L'accompagnement
L’implication personnelle aura son importance par le biais des entraînements pour avoir un impact plus fort dans le quotidien et ainsi créer de nouveaux chemins positifs plutôt que l’autoroute du négatif qui est déjà toute tracée. Le négatif étant tout ce qui va nous affaiblir et le positif tout ce qui va nous renforcer, ce qui est bon et juste pour nous. Le sophrologue met donc à disposition toutes les techniques sophrologiques pour accompagner le sophronisé. A lui de s’en emparer en incorporant dans son quotidien des pratiques sophrologiques pour tracer sa route du positif, d’avancer avec plus de sérénité et de confiance en la vie et en ses capacités.
Le sophrologue est là pour vous accompagner mais les résultats dépendent de votre motivation et de votre engagement à pratiquer les exercices dans votre quotidien. Grâce à votre assiduité dans les pratiques vous deviendrez autonome et vous pourrez gérer les situations grâce aux outils que vous aurez intégrés.
L’alliance établie entre le sophrologue et le sophronisé est donc basée sur un accompagnement d’égal à égal, de co-responsabilité.
Je vous inviterai donc à vous entraîner régulièrement, selon votre emploi du temps, à l’aide des enregistrements de pratiques que nous ferons durant les séances individuelles et à adapter les outils proposés durant les séances de groupe.